Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Article 18 : Dis-moi ce que tu bois, je te dirais où tu es !!!

Article 18 : Dis-moi ce que tu bois, je te dirais où tu es !!!

Le Maroc est connu par son délicieux thé à la menthe (thé vert) qui est souvent accompagné de fruits secs, gâteaux marocain, cornes de gazelles, fe9asse, ghriyba, 9richlate, briwates, o zid o zid (etc.lol).

Pour ce qui concerne nos chers amis Turques, ils sont connus par le Çay (thé noir), avec une texture légère et un goût délicieux (qui change d'une région à une autre) qu'ils boivent à tout moment, partout et n'importe où. Pour accompagner leur repas ils optent pour un produit laitier nommé Ayran, un mélange de lait, d'eau et sel (Je préfère de loin notre petit lait, Lbina). Par contre, ils ont une boisson chaude que j'adore, Sahlep Trçin, c'est une boisson à base de lait et de cannelle à boire la nuit, car elle est très apaisante.

Je ne peux pas parler du çay, ayran, sahlep, sans parler du fameux café turc

"Türk Kahvesi" (Orta lol) , facile a préparé, bon et possibilité de connaitre votre avenir (moi j'y crois pas en tout cas) par 9ariaat elfinjan.

Boissons à essayer en Turquie:

  • Limonata : une citronnade à vous couper le souffle, moi je me régale à Limonlu Bahçe (Taksim).

  • Meyve suyu : jus de fruit, pour cette saison c'est la Grenade qui au top du classement aprés orange, carottes, pastèque.

  • Ihlamur : pour vos maux de gorges ou grippe ce mélange d'herbes est le meilleur.

NB : Su (l'eau) reste the best everywhere :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :